Le Nooorrrrrd avec Laurent et Gigi (Juillet 2010)

Publié le par lolotte-fred-assia-romann-nc.over-blog.fr

Nous voilà en vacances pour une semaine, les enfants et Fred d'ailleurs sont enfin ravis de faire cette pause, ils en ont grand besoin et nous allons surtout bien profiter de nos amis.

Nous partons donc pour le Nooooorrrd, direction Hienghène :

DSCF3431      DSCF3440

Après quelques bonnes heures de route, tout le monde a faim. Nous ne sommes pas loin de la cascade de Ba, alors ce sera notre arrêt pique nique. Rien de tel pour recharger les batteries!!

DSCF3443 DSCF3454

Nous arrivons donc dans l'après midi au bungalow de Koulnoué Village que nous avons réservé pour une nuit seulement car tout est complet.

Un petit plouf dans la piscine pour les enfants...

Il nous a fallu donc trouver un autre lieu d'hébergement pour le lendemain soir, chose pas facile car tout est complet. Nous nous rabattons donc au camping de Babou Plongée où nous pouvons loué des tentes. Finalement nous y passerons un bonne nuit, enfin presque pour certains!!!

DSCF3457 DSCF3461

DSCF3463 DSCF3472

DSCF3475 DSCF3489

Journée à visiter Hienghène et sa fameuse poule couveuse, nous prenons également le nouveau bac pour traverser la Ouaième et aller voir les cascades de Tao et de Colnett.

DSCF3482 DSCF3507

DSCF3516 Certains en partiront les chaussures mouillées.....

DSCF3518 DSCF3519

Nous reprenons la route pour redescendre sur Bourail....nous avons réservé 2 nuits d'hôtel à El Kantara

DSCF3529 DSCF3534

Petite ballade le long de la plage et au point de vue pour admirer la vallée et sa Néra (rivière).

DSCF3538 Après, une petite marche les pieds dans l'eau...

Le lendemain, nous profitons pleinement de la plage de Poé et les enfants s'en donnent à coeur joie dans le sable! pour nous une longue ballade sur la plage..